Modalités de livraison

La livraison est assurée en France métropolitaine (Corse & Monaco inclus), Espagne, Grèce, Italie, Belgique, Suisse. Nous livrons aussi en Martinique, République Dominicaine, La Réunion, Guadeloupe.
Une fois la commande préparée, elle est expédiée à l’adresse postale renseignée par l’Acheteur à l’occasion de sa commande. Les produits sont livrés par les services postaux ou par un prestataire spécialisé (selon le cas et/ou les options de livraison sélectionnées) (ci-après le « Transporteur »). En cas d’absence de l’acheteur, le transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres de l’acheteur. L’acheteur doit alors reprendre contact avec le transporteur afin de convenir d’une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si l’acheteur ne reprend pas contact avec le transporteur, ce dernier réalise deux nouveaux essais de livraison dont la date et l’heure seront déterminées par le transporteur.
L’acheteur est informé que le colis est conservé par le livreur pendant une période de dix (10) jours après la première présentation.

Délais

Nous traitons les colis en 24h du lundi au vendredi. Les délais d’acheminement dépendent du mode de livraison choisi (voir nos différents modes ci-dessous). Généralement, ils ne dépassent pas 3 jours ouvrés.

Prix

Livraison à domicile à partir de 7,90€
Livraison en point relais à partir de 4,99€
*Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port

Suivre ma commande

Un email de suivi vous est envoyé à l’expédition de votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet email, vérifiez vos spams ou contactez-nous par email: contact@redonewax.fr

Retard de livraison

En cas de retard de livraison (dépassement du délai maximal de livraison de trente (30) jours après validation de la commande), l’acheteur doit, dans les meilleurs délais, signaler ce retard au vendeur par email et ce, afin que le vendeur puisse faire effectuer une enquête auprès du transporteur.
Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée dans un délai de 7 jours à compter de la date du courrier électronique du client, celle-ci sera acheminée dans les 14 jours a compter de la date du courrier du client au lieu de livraison désigné dans la commande. Passé ce délai de 7 jours, ou si à l’issue de cette enquête la commande est considérée perdue, le vendeur effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé, dans les 14 jours à compter de la réception du courrier électronique du client.

Réception

Il appartient à l’acheteur de vérifier immédiatement au moment de la réception du ou des produit(s) la conformité et l’intégrité du ou des produit(s) expédié(s). Toute anomalie/réserve identifiée au moment de la livraison (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommage) doit etre signalée ou refusé de façon complète et précise par l’acheteur sur le récépissé remis par le transporteur au moment de la mise à disposition des produits et/ou confirme par lettre recommandée au transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception de la commande.
Toute réserve de ce type doit être notifiée en parallèle et dans les meilleurs délais au service client du vendeur ici. Une copie de la réclamation adressée au transporteur devra être jointe.

Droit de rétractation et retour de commande

L’acheteur dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de quatorze (14) jours, sans avoir à donner des motifs, ni a payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui sont a sa charge. Ce délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour ou l’acheteur, ou un tiers qu’il aura désigné autre que le transporteur, prend physiquement possession des produits.
Si l’acheteur a commandé plusieurs produits lors d’une seule commande, ou que la livraison des produits a été effectuée en plusieurs parties, le délai de rétractation ne commence pas avant que l’acheteur, ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, ne prend physiquement possession du dernier produit ou de la dernière partie de la livraison.
Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit faire parvenir sa décision de rétractation au vendeur par toute déclaration dénuée d’ambiguïté avant l’expiration du délai de rétractation, notamment :
• par email à l’adresse suivante : contact@redonewax.fr
l’acheteur peut également remplir et transmettre le formulaire de rétractation a remplir en ligne, mais ce n’est pas obligatoire. Dans ce cas, dès réceptions du formulaire par le vendeur, le vendeur accuse réception de cette demande via l’envoi d’un e-mail. Pour que le délai de rétractation soit respecte, il suffit que l’acheteur transmette sa communication relative a l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.